lundi 15 janvier 2018

De Noël 2017 à l'année 2018, nouvelles du Foyer d'Accous



Le 21 décembre un clown est venu dans la matinée nous faire des animaux, des épées, des couronnes, des fleurs avec des ballons gonflables, etc. Nous avons passé un très bon moment.
Tous les résidents ont participé à la décoration de leur étage.

Pour le repas de Noël, comme tous les ans, Valérie et Marie JO ont mis les petits plats dans les grands. Marie, Morgane, les lingères et quelques uns des résidents ont fait les décorations du réfectoire.
La salle à manger était transformée et très joliment décorée.
Durant le repas, M. Claverie nous a offert un peu de vin. Nous avons mangé du foie gras, des toasts, du poisson, du rôti, un dessert d'assortiments de pâtisseries, des chocolats. Les lingères ont joué le rôle des serveuses. Les cuisinières ont été félicitées.
Le repas s'est terminé vers 15h30. Chacun est reparti vers sa structure où des cadeaux ont été offerts.
Beaucoup de résidents sont partis en vacances pour passer les fêtes de fin d'année en famille. Ceux qui sont restés ont fait les fêtes et les veillées avec l'équipe éducative au Foyer de vie et le jour de l'an ils sont allés manger au restaurant à Urdos.

Durant le mois de décembre il a beaucoup neigé et la neige a tenu plusieurs fois (4 jours) autour du foyer de vie.
André dit « Dédé » a pris sa retraite après de nombreuses années à réparer pas mal de choses. C'était un petit peu notre Mc Gyver. C'est Thibault Lopez qui prend sa suite. Dédé continue un peu en tant que bénévole.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018

Article rédigé par l'équipe de reporters du lundi matin avec Isabelle.
Publié par Nathalie, Lucie et Ivan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire